Interprétation du code Sith - Devoir n°1 - Dojirria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interprétation du code Sith - Devoir n°1 - Dojirria

Message par Dojirria le Lun 5 Déc - 17:06

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."
- Par cette phrase, je vois l’objectif désirable du Jedi, la paix, les leurrés, leur laisser l'attente comme une forme de récompenses, les incitant a se reposer sur leur lauriers. Le Sith lui sait que c'est sa passion qui l'alimente, C'est par le conflit, le pouvoir, vouloir se surpasser que nous devenons imaginatif, intelligent et fort. Le conflit oblige à s'améliorer et pousse ainsi au changement, à la croissance, à l'adaptation, à l'évolution ou à la mort. Le sith ne vois pas cela comme une lois Sith, mais comme la règle de l'Univers; Sans conflit il y a stagnation.

"Par la passion, j'ai la puissance."
- Nos émotions alimente notre force. Qu'est ce qui fait que les créature encore a ce jour vivent ? La peur en fuyant, la rage en combattant, la survie en enfantant. Sans ces émotions, une créature est assurée de mourir. Le Sith domine et surpasse les limites rudimentaire de l'animal grâce a cette force naturelle des émotions, en la comprenant et l'explorant. Comme le disait Yuthura Ban, les Sith sont des découvreurs et non des bergers.

"Par la puissance, j'ai le pouvoir."
- Je vois en cela comme la continuité logique, plus on est fort plus on peux prétendre a du pouvoir. Cependant il n'est pas offert, il doit être mérité. Un Sith doit combattre pour obtenir se pouvoir. Sans combat la victoire n'est rien et sans combat il y a que la stagnation.

"Par le pouvoir, j'ai la victoire."
- La victoire précédente que j'ai mentionnée serait-elle un mensonge ? Et bien, Si votre victoire n'est pas acquise en démontrant que sa puissance est supérieur, alors elle n'est que temporaire. Le sith en attendent plus que cela.

"Par la victoire, je brise mes chaînes."
- Les chaînes sont les limites d'un Sith, aussi bien celles qui lui ont été imposées que celles qu'il s'impose. L'objectif de tout Sith est de se libérer de telles barrières. L'étude du monde qui nous entoure est la solution. Si on fait abstraction de certains points, de vouloir faire ce que l'on veux sans étudier les autres, c'est faire preuve d'ignorance et donc s'imposer une limite. L'être parfait n’adhère pas à toutes les idées, il les connais toutes.

"La Force me libérera."
- La Force est une servante et une maîtresse, une enseignante et une compagne. Utile comme une arme et un outil. En la connaissant et en la maîtrisant, on connait et maîtrise l'univers. La Force récompense toujours ceux qui visent la perfection
avatar
Dojirria

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum