Orozza Andahl - Devoir n°1 - Traduction et interprétation de l'obélisque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orozza Andahl - Devoir n°1 - Traduction et interprétation de l'obélisque.

Message par Orozza Andahl le Lun 2 Jan - 18:21

Orozza
Andahl
Cycle 1

Devoir n°1: Traduction et interprétation de l'obélisque.



Traduction du sith ancien


Tave naile
Naile anseti
Tave zyme
Tave viekis
Tave skystas
Tave nekaltas
Tave jivani
Naile buti nuyak sajun
Naile is Midwan


Interprétation


Tave naile: La Peur

La peur est une réaction intérieure qui se manifeste à l’intérieur d'un individu quand il ressent un danger, celle-ci peut s’extérioriser si elle n'est pas contrôlée. Chacun possède une peur qui nous aide à nous forger et qui nous stimule dans notre quête du pouvoir absolu.

Naile anseti tave zyme: La peur attire le craintif

Le craintif vit dans la peur. Il apprend à vivre avec et ne peux la maîtriser, il est alors pris d'une faiblesse et ne sais se défendre contre cette émotion.

Tave viekis: Le fort

Les puissants font un usage bien particulier de la peur. Elle est leur allié, mais aussi leur plus grande arme. Ceux-ci savent comment l'utiliser et la transmettre aux plus faibles qu'eux.

Tave skystas: Le faible

Le faible craînt sa peur, il est donc craintif et ne sait pas maîtriser ses émotions. Il est condamner à rester victime de sa peur à tout jamais.

Tave nekaltas: L'innocent

L'innocent ne connaît rien du monde qui l'entoure et va apprendre à maîtriser les différentes émotions. Notamment la peur de la souffrance, la peur d'être seul, c'est souvent la première émotion que tout être ressent.

Tave jivani: Le corrompu

Celui qui à fait l'experience de la peur, peux en devenir fou. L'être qui assimile la peur si profondément sait s'en servir et l'infliger aux plus faibles, c'est de la que vient la force d'un sith, la corruption du côté obscur.

Naile buti nuyak sajun: La peur est mon alliée

La peur nous permet de rester en vie. Elle nous rappelle que nous vivons. Que nous devons avancer, ne pas rester faibles. Car les Faibles n'ont pas leur place dans l'Empire, ni parmi les Sith. La peur nous rend plus fort, elle est donc, par essence, notre alliée.

Naile is Midwan: La peur dans le pouvoir

La peur est le mortier autour duquel les siths façonnent leur pouvoir. C'est par elle que les faibles se soumettent et que les forts rêgnent. C'est grâce à elle que nous sommes ce que nous sommes. C'est par elle que nous vivont et mourrons.
avatar
Orozza Andahl

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 19
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum