Académie Sith de Korriban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arelil Returyl - Devoir n°1

Aller en bas

Arelil Returyl - Devoir n°1 Empty Arelil Returyl - Devoir n°1

Message par Arelil Mar 22 Nov - 20:55

L'obélisque de l'Académie : Traduction du texte.

La peur
La peur attire
Le craintif
Le fort
Le faible
L'innocent
Le corrompu
La peur est
Mon alliée
La peur dans le pouvoir

Le Code Sith, et son interprétation.

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
-->"Ici, on peut comprendre la Paix au sens strict, le temps de calme après une guerre, tout comme à un autre sens. Le calme, par exemple. Le calme est donc un mensonge. Il n'y a que la passion, compréhensible au sens large. Les émotions en général."

Par ma passion, j'ai la puissance.
-->"En continuant à partir de l'interprétation de la première ligne du code, la passion se traduit par émotion. Nos émotions nous rendent plus fort, il ne faut pas les renier, mais les utiliser, les contrôller."

Par ma puissance, j'ai le pouvoir.
-->"Le pouvoir, ici... je le comprend comme l'influence. Pas comme un Pouvoir... Spécial, je dirais. Pas comme la Force, mais vraiment comme l'influence que l'on a sur les autres, dans l'Empire. Par conséquent, plus on est puissant, plus on a d'influence."

Par mon pouvoir, j'ai la victoire.
-->"L'influence, encore en reprenant l'interprétation précédente, nous force à avoir des responsabilités. Cela veut dire, des gens sous nos ordres, également. En terme de chiffres purs... J’interpréterai cette ligne ainsi : Par mon influence, j'ai des troupes. Plus j'en ai, plus je remporte de victoires."

Par mes victoires, mes chaines se brisent. La Force me libèrera.
-->"Les victoires nous forgent. Grâce à elles, nous évoluons dans l'échelle sociale de l'Empire. Plus nous montons, moins nous sommes entravés par le fait de devoir obéir à beaucoup de monde. Les chaînes se brisent, donc. La Force me libèrera, car en tant que Sith, elle est mon outil, que j'afffute de mes passions, pour la rendre plus puissante. Et de là découle le reste. Pouvoir, Victoire, Liberté."

___________________
[HRP] Les notes en italiques sont les commentaires d'Arelil, ses interprétations de chaque ligne du Code.

Arelil

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : Autre perso :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum